mercredi 28 septembre 2016

La datte Medjoul d'Israël

La datte est une baie, fruit comestible du palmier dattier. Elle est riche en vitamine, en minéraux, ainsi qu’en fibres alimentaires. Sa consommation facilite ainsi le transit intestinal. Sa forte teneur en glucose, fructose, saccharose en fait une excellente source d’énergie. Elle est, par ailleurs, pauvre en matière grasse. La France est le 3ème pays importateur de datte au monde.

Il existe différentes variétés de dattes tel que : Medjoul, Deglet, Angou, Gounda, Hissa, Kenta …

Originaire d’Israël, la datte fraîche Medjoul est 3 fois plus grosse qu’une datte normale. La Medjoul est une aussi une datte charnue, très réputée pour son goût. Elle est récoltée à la main directement dans l’arbre. Cultivée en Israël depuis l’antiquité, ce pays exporte chaque année plus de 30 000 tonnes de dattes.


Quelques conseils pour la conserver


Conservez vos dattes fraîches quelques jours à l'air libre et à température ambiante. Pour les garder toute une semaine, vous pouvez les mettre au réfrigérateur, pensez alors à les sortir au moins 30 min avant de les déguster pour récupérer leur moelleux et leur goût. Idéalement, achetez- les en petite quantité et dégustez- les dans un délai assez court.